Acuity 15

Imprimante à plat à faible coût pour des impressions à forte valeur ajoutée

L’Acuity 15 de Fujifilm est une table d’impression qui permet d’accéder à l’impression jet d’encre UV grand format à un prix abordable. Elle offre une qualité d’impression quasi photographique et un solide volume de production pour une large gamme d’applications, ce qui en fait l’imprimante idéale pour faire vos premiers pas dans la production numérique à plat.

Explore more below or get in touch to find out more.

Accessible, avec un faible coût d’exploitation

Pour un investissement abordable, la technologie d’impression à plat éprouvée de l’Acuity 15 permet de dégager des bénéfices dans une large gamme d’applications d’impression. Et comme elle est équipée de têtes d’impression à taille de gouttes variable et utilise des encres à forte concentration en pigments, les coûts de fonctionnement restent faibles.

Entrée de gamme, mais avec de nombreuses fonctionnalités

Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, l’Acuity 15 intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques, par exemple des zones d’aspiration dédiées, des têtes d’impression à niveaux de gris de haute qualité, une option pour les supports en rouleau et l’impression sans marges. Profitez de la qualité Acuity avec un investissement minimum.

Impression sur une grande variété de supports

Les encres Uvijet Fujifilm assurent une large gamme d’adhérence. Pour vous, cela signifie un choix plus large de matériaux, comme le composite aluminium, le bois, le PETG transparent et bien d’autres encore. Et avec l’option d’encre blanche, qui permet de produire des imprimés créatifs, votre offre va prendre de l’ampleur et susciter davantage d’intérêt.

Un investissement sûr dans une technologie éprouvée

La plateforme Acuity fait figure de référence dans l’industrie depuis 2007, avec des milliers de machines installées dans le monde entier. La configuration à plat de l’Acuity 15 bénéficie de la même robustesse et des mêmes développements en ingénierie pour offrir une qualité homogène et des performances de haut niveau.

Vous pouvez également découvrir plus d’informations sur notre large gamme de solutions d’impression Acuity dans le livre téléchargeable.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE ACUITY

Téléchargez notre livre Acuity

Nous avons conçu ce petit livre pour vous donner plus d’informations sur les possibilités d’utilisation, la rentabilité et la qualité de notre gamme Acuity. Complétez vos coordonnées ici pour télécharger une version numérique ou cliquez ici pour demander un exemplaire papier.

Able to produce the same quality as our Select 20 and 30 ranges, the Acuity 15 provides a great investment opportunity for any print business looking to diversify. Whether for a full print job, a proof or even as a way to get into printing thermoformed objects, it gives small and large print businesses alike the chance to offer their customers stunning, rigid and flexible prints on almost any surface.

Tudor Morgan

Segment Manager Sign & Display, Fujifilm

Principales caractéristiques

L’Acuity 15 offre une multitude de fonctionnalités pour optimiser la productivité et la qualité.


Canaux de couleur

L’Acuity 15 compte cinq canaux de couleur reprenant les teintes CMJN et une encre blanche.

Encombrement réduit

L’Acuity LED 15 est conçue pour être installée dans un espace réduit, son design accessible vous offrant une grande souplesse dans l’espace de travail autour de la machine.

Du rouleau au rigide en souplesse

Le support rigide peut être préparé sur la table pendant l’impression en rouleau. Et le passage de l’un à l’autre est très rapide.

Qualité élevée

Les têtes jet d’encre à niveaux de gris combinées à une gestion précise de la table d’impression offrent une qualité d’image quasi-photographique sur toute la surface.

Zones d’aspiration

Des zones d’aspiration dédiées pour les formats les plus courants réduisent le recours au masquage de la table et optimisent le changement de support. Les puissances d’aspiration réglables assurent une bonne adaptation aux différents supports.

Table d’impression dédiée avec option rouleau

Le concept de table dédiée assure un repérage très précis d’un bord à l’autre et la possibilité d’imprimer parfaitement de grands visuels en plusieurs morceaux. L’option pour les supports en rouleau étend encore sa polyvalence.

Portes ouvertes Acuity 15

L’Acuity 15 gère parfaitement les applications d’impression standard. De plus, nos clients trouvent de nouveaux contrats et améliorent leur rentabilité en explorant des applications moins conventionnelles, mais à plus forte valeur ajoutée, comme le thermoformage.

SIGNALISATION ET AFFICHAGE

En tant qu’imprimante d’entrée de gamme, l’Acuity 15 vous ouvre les portes de nombreuses applications dans la signalisation et l’affichage.

Cliquez ici pour en savoir plus.

THERMOFORMAGE

La plateforme d’impression jet d’encre UV, ainsi que les encres hautes performances innovantes, viennent s’ajouter aux avantages de l’impression numérique sur les produits thermoformés.

Cliquez ici pour en savoir plus.

PROTOTYPE PACKAGING

Eliminate the cost of setting up samples and small runs. Print high quality digital to impress customers and win more work.

PROTOTYPE PACKAGING

Eliminate the cost of setting up samples and small runs. Print high quality digital to impress customers and win more work.

Vous pouvez également découvrir plus d’informations sur notre large gamme de solutions d’impression Acuity dans le livre téléchargeable.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE ACUITY

Acuity, plus écologique

Les technologies UV et UV LED présentent de nombreux avantages pour l’environnement.

Chez Fujifilm, nous nous engageons à privilégier une impression plus respectueuse de l’environnement. Les systèmes de séchage économes en énergie, comme le système UV LED, contribuent à réduire la consommation d’énergie. De fait, nous avons calculé la consommation d’énergie des imprimantes Acuity par rapport aux autres grandes plateformes, et les résultats de cette comparaison sont impressionnants : les modèles Acuity consomment nettement moins.

De plus, satisfaisant à plusieurs des normes les plus strictes au monde en matière d’émissions de substances, les encres UV Uvijet de Fujifilm sont de qualité, sûres et conviennent à un large éventail de secteurs et d’utilisations. Elles sont produites dans notre usine de Broadstairs, au Royaume-Uni, qui est un site n’envoyant aucun déchet en décharge et dont l’énergie provient en grande partie d’un système d’énergie solaire autonome.


L’Acuity 15 peut être utilisée avec les encres Uvijet KN et KV à séchage UV

Our low-odour inks make for a safer working environment

Energy-efficient curing systems, including UV LED, help save on energy use and bills

Low ink consumption reduces the ongoing use and cost of consumables

The Acuity 15 can be used with Uvijet KN and KV UV curable inks

Contactez-nous dès aujourd’hui

Nous pouvons vous proposer une évaluation objective et vous aider à trouver la meilleure solution pour faire développer votre activité d’impression. Entrez simplement vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons.

Acuity 15

Low-cost flatbed for high-value printing

The Acuity 15 flatbed printer is an affordable entry point into wide format UV inkjet printing from Fujifilm. It delivers an impressive combination of near photographic print quality and solid production output for a wide range of applications, making it the perfect printer if you want to take a step into digital flatbed production.

Explore more below or get in touch to find out more.

Affordability with a low cost of ownership

For an affordable investment, the Acuity 15 offers proven flatbed technology that enables you to generate profit from a wide range of print applications. And because it features variable drop-size printheads and highly pigmented inks, running costs are kept low.

Entry level, but packed with features

Although entry level, the Acuity 15 incorporates many practical features, including dedicated vacuum zones, high quality greyscale printheads, a roll media option and borderless printing. So take advantage of Acuity quality with the minimum investment.

Print on a wide range of materials

Fujifilm Uvijet inks deliver a wide adhesion range. That means a wider choice of materials you can print on – such as aluminium composite, wood, clear PETG and more. And with the option to produce creative prints with white inks, your business offering becomes even broader and more attractive.

A secure investment in proven technology

The Acuity flatbed platform has been the industry benchmark since 2007, with thousands of machines installed worldwide. The Acuity 15 features the same robust technology and engineering in a dedicated flatbed configuration to deliver consistent quality and reliable performance.

Discover more about our wide range of Acuity print solutions in our downloadable book.

DOWNLOAD OUR ACUITY BOOK

Download our Acuity book

We’ve created an attractive and useful little book to give you more information about the application possibilities, profitability and quality of our Acuity range. Enter your details here to download a digital version or click here to request a hard copy.

Able to produce the same quality as our Select 20 and 30 ranges, the Acuity 15 provides a great investment opportunity for any print business looking to diversify. Whether for a full print job, a proof or even as a way to get into printing thermoformed objects, it gives small and large print businesses alike the chance to offer their customers stunning, rigid and flexible prints on almost any surface.

Tudor Morgan

Segment Manager Sign & Display, Fujifilm

Key Features

The Acuity 15 has a whole host of features to maximise your productivity and quality.


Colour channels

The Acuity 15 comes with 5 colour channels populated with CMYK and white inks.

Compact footprint

The Acuity 15 is built to fit into compact spaces, with the accessible design giving you flexibility in the way you work around the machine.

Roll-to-rigid flexibility

Rigid materials can be set up on the bed whilst printing on the roll unit. Changeover between rigid and flexible media jobs is very fast.

High quality

Greyscale printheads in an in-line configuration, combined with full bed mapping, provide near photographic image quality that’s consistent over the whole bed.

Vacuum zones

Dedicated vacuum zones tailored to common media sizes reduce the amount of bed masking required and enable quick media changeover. Adjustable vacuum strengths provide optimum handling for different media.

Dedicated flatbed design with roll option

The dedicated flatbed design ensures accurate registration for edge-to-edge printing and the tiling of large layouts over multiple boards. A roll media option extends versatility.

Open doors with an Acuity 15

The Acuity 15 handles standard print applications superbly. What’s more, customers are generating new business and increasing profits by branching into less conventional, higher value printing applications such as thermoforming.

SIGN & DISPLAY

As an affordable entry printer, the Acuity 15 will open the door to many Sign & Display applications.

THERMOFORMING

A UV inkjet printing platform along with high-performance, innovative inks adds the benefits of digital printing to thermoformed products.

PROTOTYPE PACKAGING

Eliminate the cost of setting up samples and small runs. Print high quality digital to impress customers and win more work.

PROTOTYPE PACKAGING

Eliminate the cost of setting up samples and small runs. Print high quality digital to impress customers and win more work.

You can also discover more about our wide range of Acuity print solutions in our Acuity book.

DOWNLOAD OUR ACUITY BOOK

Be greener with an Acuity

UV and UV LED technology have many environmental benefits

At Fujifilm, we’re committed to a greener future for print. Energy-efficient curing systems, including UV LED, help save on energy use. In fact, we’ve looked at how much energy Acuity printers use compared to other major platforms, and the results are impressive. Acuity has been shown to use significantly less.

What’s more, Fujifilm’s Uvijet inks meet some of the most stringent product emissions standards in the world, making them a safe, high-quality UV ink suitable for a vast array of industries and uses. They’re manufactured at our award-winning facility in Broadstairs, United Kingdom, which is a zero-to-landfill site and powered largely by an onsite solar energy system.


The Acuity 15 can be used with Uvijet KN and KV UV curable inks

Our low-odour inks make for a safer working environment

Energy-efficient curing systems, including UV LED, help save on energy use and bills

Low ink consumption reduces the ongoing use and cost of consumables

The Acuity 15 can be used with Uvijet KN and KV UV curable inks

Get in touch today.

We can provide an honest appraisal and help you find the best print solution for growing your business. Simply supply your details below and we’ll get back to you.