ONSET/
UNE PLATEFORME
DE PRODUCTION
À PLAT
EXCEPTIONNELLE

01.

PRODUCTIVITÉ ULTRA-ÉLEVÉE ET CHANGEMENTS DE TRAVAUX RAPIDES

La série Onset X intègre désormais de nouvelles améliorations qui se traduisent par des vitesses d’impression et une utilisation de la machine bien supérieures, et donc une productivité accrue. Ces améliorations sont disponibles sur les modèles Onset X HS de la gamme :

a. Préparation automatique des travaux en 30 secondes
b. Disponibilité et fiabilité de la presse 
c. Vitesses d’impression jusqu’à 1 450m2/hr
d. Productivité dans l’espace de production

a. PRÉPARATION AUTOMATIQUE DES TRAVAUX EN 30 SECONDES

Sur le modèle Onset X HS, les principales tâches de préparation sont désormais entièrement automatisées, réduisant leur durée d’une quinzaine de minutes auparavant à 30 secondes. L’intervention requise de l’opérateur est donc beaucoup moins importante, et les temps de disponibilité et d’utilisation de l’imprimante sont considérablement augmentés.

b. DISPONIBILITÉ ET FIABILITÉ DE LA PRESSE

Les imprimantes Onset X ont la réputation, justifiée, d’être extraordinairement fiables. Elles atteignent une disponibilité de 90 % qui, associée à leurs fonctionnalités intelligentes intégrées, permet à toutes les imprimantes Onset X d’assurer des performances optimales.

En savoir plus

c. VITESSES D’IMPRESSION JUSQU’À 1450M2/HR

Le nouveau modèle Onset X HS affiche des vitesses d’impression annoncées jusqu’à 1450m2/hr, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport au modèle Onset X, grâce à l’introduction d’un nouveau mode d’impression de « cycle unique » et de la nouvelle encre hautes performances Uvijet OX.

d. PRODUCTIVITÉ DANS L’ESPACE DE PRODUCTION

La productivité du modèle Onset X HS est encore améliorée grâce aux options d’automatisation disponibles. Une gamme d’options d’automatisation 3/4 et complète est disponible pour tous les types d’applications de visuels d’affichage, de PLV et sur carton ondulé.

En savoir plus

02.

QUALITÉ D’IMPRESSION OPTIMALE ET RÉGULIÈRE, PRODUCTIVITÉ EXTRÊME

La série Onset X offre une meilleure qualité d’impression à des vitesses supérieures qu’aucune autre imprimante jet d’encre UV, et elle maintient constamment ces performances tout au long de sa durée de vie. Cela est rendu possible par l’intégration de plusieurs technologies avancées.

Fujifilm printheads

Têtes d’impression Fujifilm

Technologie de têtes d’impression exclusive

Fujifilm printheads

Encres UV Fujifilm

Formulation d’encre avancée offrant de grandes performances techniques

TECHNOLOGIE DE PROJECTION DE POINTE

La série Onset X bénéficie des têtes d’impression piézo Q-class de Fujifilm, qui assurent un positionnement précis des gouttes à des vitesses supérieures et reposent sur les procédés technologiques et de fabrication uniques de Fujifilm, notamment une plaque de buse en silicium très résistante.

Plus important encore, la tête d’impression couvre la totalité de la largeur de la table au lieu de balayer le support, pour éliminer l’effet de bandes sur les images. En outre, plusieurs lampes UV disposées sur toute la largeur d’impression permettent une impression bidirectionnelle rapide.

Printheads

Plaque de buse unique en silicium

  • Conception reposant sur la technologie Silicon MEMS de Fujifilm Dimatix
  • Plaque durable supportant des cycles de nettoyage fréquents sans se détériorer, d’où un maintien optimal des performances de projection
  • Plaque résistant aux dommages de surface et aux risques de contamination susceptibles d’engendrer une accumulation de l’encre, d’où une protection des buses contre les déviations ou les pertes éventuelles
  • Excellentes caractéristiques d’étalement qui favorisent une projection précise et fiable
03.

FIABILITÉ ET TEMPS DE FONCTIONNEMENT EXCEPTIONNELS

Les imprimantes UV grand format Onset X ont la réputation, justifiée, d’atteindre 90 % de disponibilité grâce à l’utilisation des meilleurs composants industriels, à une qualité de fabrication exceptionnelle et à des fonctionnalités intelligentes intégrées qui permettent de maintenir des performances optimales et de réduire les temps d’arrêt. De plus, le logiciel d’assistance peut aussi contrôler le fonctionnement et diagnostiquer les problèmes éventuels à distance avant qu’ils ne se produisent.

95
de l’ensemble des imprimantes Onset installées sont encore opérationnelles aujourd’hui
90
de temps de disponibilité
Faites confiance à la série Onset et profitez d’une impression de qualité homogène, jour après jour

75
de l’ensemble des imprimantes Onset n’ont pas eu besoin de remplacement de tête d’impression en un an

EXCELLENTE QUALITÉ DE FABRICATION

Une série conçue et fabriquée au Royaume-Uni par Inca Digital : l’ingénierie comme les composants choisis sont d’une qualité hors du commun. Le moteur d’impression, les systèmes de commande et le plateau mobile très rapide sont intégrés sur un châssis extrêmement solide. Tout au long de la journée, jour après jour, ce système permet un positionnement très précis des milliards de gouttelettes d’encre produites chaque seconde.

Regardez une vidéo en accéléré de la fabrication du modèle Onset

TÊTES D’IMPRESSION DE QUALITÉ INDUSTRIELLE

Les têtes d’impression Fujifilm Dimatix ont démontré leur fiabilité en production depuis de longues années. Sur certaines imprimantes concurrentes, il n’est pas rare que les têtes d’impression doivent être remplacées chaque mois. À l’inverse, 75 % des machines Onset ont fonctionné tout au long de l’année 2016 sans qu’il soit nécessaire de changer une seule de leurs têtes.

Découvrez pourquoi les têtes d’impression Fujifilm sont aussi fiables

FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES

Les fonctionnalités intelligentes du modèle Onset X lui permettent de contrôler son état afin de maintenir les performances et la qualité d’impression à un niveau optimal, et de limiter la dégradation, voire la détérioration, des têtes d’impression. Elles interviennent à différents niveaux : nettoyage intelligent, gestion de la qualité d’impression, contrôle de la table d’aspiration, détection de la hauteur des supports, suivi logiciel.

Découvrez la fonction intelligente de détection de la hauteur en action

SURVEILLANCE À DISTANCE

Le service d’assistance logiciel Inca Vision, une exclusivité d’Inca Digital, a été mis au point pour que les opérateurs puissent effectuer régulièrement les opérations de maintenance préventive et corrective. Grâce à Inca Vision, Inca peut surveiller régulièrement les imprimantes, à distance, et effectuer des diagnostics afin de déterminer si leur fonctionnement est satisfaisant ou s’il est nécessaire d’intervenir.

RÉSEAU DE SERVICE ET D’ASSISTANCE

Les installations Onset sont couvertes par une garantie et différentes formules « pièces et main-d’œuvre » conçues pour répondre au mieux à vos besoins. Des ingénieurs certifiés par le centre de formation d’Inca au Royaume-Uni peuvent assurer une assistance de premier niveau dans tous les pays.

04.

UN INVESTISSEMENT QUI ÉVOLUE AVEC VOTRE ACTIVITÉ

L’architecture évolutive de la série Onset permet d’adapter la machine aux besoins spécifiques de chaque imprimeur au moment de l’achat et au-delà, pour accompagner le développement de ses activités. La conception de l’Onset X permet de changer la configuration des têtes d’impression sans qu’il soit nécessaire de changer d’autres composants de la machine.

Le châssis robuste et les systèmes d’entraînement et de commande restent identiques.

ARCHITECTURE ÉVOLUTIVE

L’architecture évolutive de la série Onset met à disposition une gamme d’options flexibles pour adapter les capacités de productivité, de qualité et de couleurs.

– Flexibilité pour faire évoluer votre machine au gré de vos futurs besoins –

OPTIONS RELATIVES À LA PRODUCTIVITÉ

from 180 to 283 beds per hour

OPTIONS RELATIVES AUX TÊTES D’IMPRESSION

Taille de gouttes de 9, 14, 27 picolitres

OPTIONS RELATIVES AUX COULEURS

CMJN standard, couleurs claires, blanc, orange

14 CANAUX POSSIBLES

L’Onset X doit sa flexibilité à sa conception unique à 14 canaux, permettant différentes configurations des têtes d’impression :

– Des centaines de configurations au choix  –

DÉFINISSEZ LA PRODUCTIVITÉ REQUISE EN INDIQUANT LE NOMBRE DE JEUX CMJN :

La configuration de base comporte quatre canaux et un seul jeu d’encres CMJN. Il est possible d’ajouter un ou deux canaux CMJN pour augmenter la productivité.

DÉFINISSEZ LA QUALITÉ REQUISE EN INDIQUANT LA TAILLE DES GOUTTES D’ENCRE PRODUITES PAR LA TÊTE D’IMPRESSION :

Vous avez le choix entre 9, 14 ou 27 picolitres (gouttes fixes). Si vos travaux consistent surtout en imprimés très haut de gamme qui seront vus de près, une taille de gouttes réduite est recommandée.

DÉFINISSEZ L’APPLICATION REQUISE EN CHOISISSANT DES COULEURS SUPPLÉMENTAIRES :

cyan clair, magenta, orange et blanc (ces couleurs peuvent être associées).

Produisez des imprimés intérieurs et extérieurs exceptionnels, plus efficacement qu’avec n’importe quel autre système. Vous pouvez ainsi produire des éléments de signalétique classiques aussi bien que de l’affichage rétroéclairé haut de gamme pour les marchés très exigeants des cosmétiques et des produits de luxe.

05.

UNE POLYVALENCE QUI AUTORISE LA PLUPART DES APPLICATIONS

DES SYSTÈMES D’ENCRE ADAPTÉS À VOS BESOINS

La série Onset X est compatible avec de nombreux jeux d’encres différents afin de permettre l’utilisation de cette plateforme à productivité ultra-élevée pour une large gamme d’applications :

Uvijet OW - Grande flexibilité pour la PLV et la signalétique
Uvijet OL - Faible dégagement d’odeur pour le carton ondulé
Uvijet LM - Système d’encre à faible migration
Uvijet OX - Grande adhérence pour plastiques rigides

En savoir plus sur nos systèmes d’encre

LES DIFFÉRENTES ZONES POLYVALENTES DE LA TABLE D’ASPIRATION

La puissante table d’aspiration de la série Onset soutient des supports de 40 kg à la vitesse maximale (80 kg à mi-vitesse), avec une précision permettant un repérage parfait pour les impressions recto verso et d’un bord à l’autre. Avec ses 25 zones, la puissante table d’aspiration accepte des formats de supports très variés, limitant le recours au masquage de la table.

OPTIONS DE COULEURS SUPPLÉMENTAIRES

Encres blanches : pour l’impression sur supports transparents et colorés, et pour les effets spéciaux, vous pouvez choisir un blanc sélectif, intégral ou en dégradé.
Encres claires : ces encres permettent d’obtenir des dégradés plus subtils et des tons chair.
Encre orange : cette encre permet d’obtenir des rouges et des oranges éclatants, des tons chair plus réalistes et des tons directs précis.

UN CHOIX DE FINITIONS D’IMPRESSION

La chimie des encres Uvijet est conçue pour permettre différentes finitions, d’un aspect satiné peu scintillant à un fini haute brillance. La série Onset X contrôle avec précision la finition en modulant les rayonnements UV.  Des paramètres UV personnalisés permettent de contrôler précisément le mode de séchage appliqué à un imprimé individuel, offrant ainsi à l’opérateur la possibilité de contrôler la réalisation de certaines finitions avec des matériaux particuliers. 

chevron_right
chevron_left

MANIPULATION SEMI-AUTOMATIQUE 3/4


MANIPULATION ENTIÈREMENT AUTOMATISÉE


MANIPULATION ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE POUR LE CARTON ONDULÉ NON CONDITIONNÉ

07.

SIX MODÈLES EN FONCTION DE VOTRE PLAN D’INVESTISSEMENT

Grâce à son architecture évolutive, il existe six modèles pour investir dans la série Onset X.

08.

PROPRIÉTAIRES D’IMPRIMANTES ONSET

Des centaines de propriétaires travaillent avec les imprimantes Onset dans le monde entier, découvrez leurs avis par vous-même.

Cliquez ici pour démarrer une conversation avec Fujifilm à propos de la série Onset X : une plateforme de production à plat exceptionnelle

chevron_right
chevron_left

Contactez-nous dès aujourd’hui.

Nous pouvons vous proposer une évaluation objective et vous aider à trouver la meilleure solution pour faire développer votre activité d’impression. Entrez simplement vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons.